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FAQ


FOIRE AUX QUESTIONS

 

  • Combien de temps les conserves se préservent-elles sur les tablettes ?

Il n’y a pas de date de péremption. Cela dit, il faut s’assurer de les conserver dans un endroit frais et surtout ne pas les exposer au soleil.

 

  • Combien de temps les conserves se préservent-elles une fois ouvertes ?

Cela dépend du produit, mais aussi de sa manipulation et de son « storage ». Il n’y a pas de temps précis. S’assurer de toujours mettre les conserves au réfrigérateur une fois ouvertes, à une température entre 3 et 5. Les conserver le plus souvent et longtemps possible au frais. Éviter d’exposer au soleil et à une grande chaleur, d’utiliser un ustensile qui a été en contact avec votre bouche ou encore de mettre les doigts dans le pot (lire « manipuler avec un ustensile propre »). Elles devraient se conserver assez longtemps ! Vous pouvez toujours jeter un coup d’œil et sentir le produit avant l’utilisation pour être certain.e.s.

 

  • Qu’arrive-t-il si un pot est brisé lors du transport ?

Nous prenons toutes les mesures possibles pour éviter cette situation, mais malheureusement, ça peut arriver puisque ce sont des produits en verre. Nous sommes sincèrement désolés si c’est le cas pour vous ! S.V.P. nous écrire avec votre numéro de commande et des détails et nous vous aideront en conséquence.

 

  • Qu’arrive-t-il si ma commande n’arrive pas ?

S.V.P. nous écrire avec votre numéro de commande et nous ferons les démarches pour vérifier la situation. Nous vous aiderons du mieux que possible !

 

  • Si un produit ne me satisfait pas, puis-je le retourner ?

Dû à la nature des produits, nous n’acceptons pas les retours. Cependant, votre satisfaction est importante pour nous et tout commentaire est le bienvenu ! Vous pouvez nous contacter. Nous gardons toute discrétion sur une possible compensation (remboursement ou coupon rabais).

 

  • Quoi faire si j’ai des intolérances et/ou allergies ?

Il est très important de bien lire la liste d’ingrédients que nous affichons sur toutes les descriptions de chaque produit. De cette façon, aucune mauvaise surprise ! Si vous avez tout de même eu mauvaise expérience avec un produit, S.V.P. nous en faire part aussitôt que possible avec votre numéro de commande, le produit en question, tous les détails possibles sur l’événement ainsi qu’une liste d’allergies ou intolérances dont vous avez connaissance que vous avez afin de faciliter nos démarches. Il est important pour nous d’enquêter sur la situation afin de rectifier un potentiel problème et/ou d’éviter que cela ne se reproduise pour quiconque d’autre.

 

  • Ma vinaigrette a une séparation de produits dans le fond, est-elle encore bonne ?

Il est normal qu’une séparation puisse se produire puisqu’il y a des vinaigres et des huiles dans les ingrédients. Il s’agît simplement de bien secouer la vinaigrette afin que le mélange revienne homogène. Sachez que nous utilisons que des produits naturels pour tous nos produits – incluant les agents de conservations; jus de citron, huile de canola (sans additif), vinaigre(s), etc. Cela peut donc affecter l’homogénéité du produit !

 

  • Puis-je récupérer ma commande à votre boutique au lieu de la faire poster ?

Absolument ! Nous vous encourageons à venir faire un tour au Bistro La Conserverie La Tablée pour récupérer votre commande ainsi que voir tout ce dont nous avons d’autres; mets préparés congelés, pâtisseries, bières avec ou sans alcool de microbrasserie, breuvages non alcoolisés locaux, vins d’importations privées et nos menus de lunch (à emporter ou à manger sur place selon les mesures!). Nous sommes ouverts du mercredi au samedi de 9h00 à 18h00 pour la période hivernale. Nos coordonnées, ici. Au plaisir de vous voir !

 

  • Est-ce que je peux envoyer quelqu’un récupérer ma commande en boutique à ma place ?

Bien sûr. Vous pouvez l’indiquer dans les commentaires de commandes et donner votre numéro de commande à la personne qui viendra récupérer le tout afin qu’on puisse l’aider.

 

  • Si j’achète autre chose en boutique, est-ce que ça s’ajoute à ma commande en ligne ou dois-je payer en personne ?

Puisque notre boutique en ligne est traitée à travers Shopify, il faudra payer en personne à la caisse tout produit supplémentaire à votre commande. Les méthodes de paiement acceptés sont; argent, Interac, Visa, MasterCard et Amex.

 

  • Je ne suis pas certain.e si j’ai bien passé ma commande. Comment s’en assurer ?

Si votre commande a été traitée avec succès, Shopify vous enverra un courriel de confirmation (vérifier vos indésirables juste au cas!). Si vous n’êtes toujours pas certain.e, vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone et il nous fera plaisir de vous assister.

 

  • Je préfère plutôt acheter vos produits dans une boutique près de chez moi. Où trouver vos produits ?

Vous pouvez utiliser l’outil de localisateur de boutiques pour trouver les points de vente. S.V.P. prendre connaissance que nous éprouvons présentement quelques difficultés avec cet outil, il pourrait donc manquer plusieurs points de ventes jusqu’à rétablissement de l’outil. Prenez note que ces points de vente n’ont accès qu’à 24 produits parmi près de 70 produits offerts de La Conserverie, puis chaque boutique choisi quel(s) produit(s) elles veulent tenir en magasin. Nous ne garantissons donc pas la disponibilité d’aucun produit en magasin. Nous recommandons de téléphoner à la boutique avant de vous déplacer afin de vous assurer que le produit que vous cherchez s’y trouve bien !

 

  • Un produit que j’aimais bien ne se trouve plus sur votre site web…

Il se peut que nous ayons dû retirer un produit de notre inventaire offert, ou que nous ne l’avons pas encore mis en production depuis notre malheureux incident en mai dernier. Sachez que nous avons près de 70 produits en tout. Nous afficherons donc plus de produits en ligne sous peu !

 

  • Quels genres d’ingrédients utilisez-vous ?

Nous sommes fiers de dire que toutes nos recettes ont été pensées de façon simple, mais si délicieuses ! La liste d’ingrédients est courte et tous les mots sont prononçables. Nous n’utilisons pas d’ingrédients libellés « bio », mais nous n’utilisons surtout pas d’agent additif, pas d’agent de conservation chimique… tout est naturel et fabriqué à la main avec beaucoup d’amour !

 

  • Est-ce que vos conserves sont recyclables ou consignables ?

Les pots sont en vitre et les couvercles en aluminium. Il s’agît de bien les nettoyer, séparer les deux items et les recycler (si votre municipalité l’autorise).

 

  • Est-ce que vos emballages d’envois postaux sont recyclables ?

Absolument tout, tout, tout est recyclable (selon votre municipalité) ! Nous n’utilisons que du carton, papier brun et/ou doigts d’amidon de maïs biodégradables (au lieu de styromousse nocif) pour emballer vos commandes. Sachez que si le carton ou papier brun est souillé, il est compostable si vous prenez bien soin de retirer tout papier collant et étiquette(s) d’envoi postale. Nous sommes vraiment fiers d’offrir des solutions plus vertes pour notre environnement. Si vous avez des suggestions à ce niveau, nous serions très heureux de les lire !

 

  • Quels sont les frais de transports et avez-vous des rabais sur ces frais ?

QUÉBEC & ONTARIO : 10$+tx / 5$+tx sur les commandes de plus de 50$ / GRATUIT sur les commandes de plus de 100$

TOUTES LES AUTRES PROVINCES DU CANADA : 14$+tx / 10$+tx sur les commandes de plus de 100$ / GRATUIT sur les commandes de plus de 150$

*Noter que nous offrons la livraison qu'au Canada pour le moment.

 

  • Vous n’avez pas répondu à ma question ici /// J’ai des commentaires ou suggestions.

Il nous fera plaisir de vous aider par courriel ou par téléphone aussitôt que possible !